2019

Bonne année 2019 à tous!

 

Je me suis demandé ce que je voulais pour la prochaine année. Comme tout le monde, santé, prospérité, amour… toutes ces choses que nous désirons, bien sûr. Mais, quoi d’autre? Je me suis demandé si je devais me fixer des objectifs. Comme être plus gentille envers mon prochain. Perdre du poids. Perdre moins de temps devant la télé, et prendre plus de soleil. Voir plus de monde. Sortir rencontrer de nouvelles personnes… sortir de ma zone de confort, quoi! Mais, est-ce vraiment ce dont j’ai envie? Vais-je atteindre ces objectifs que je vais me donner, pour me sentir moins coupable de manger des cochonneries, ou de passer ma journée à lire au lieu de faire mon ménage?

La réponse est : NON! Je n’ai pas envie de me mettre la pression. Je n’ai pas envie de me faire un plan d’action et de batailler tous les jours pour le suivre. J’ai plutôt envie de faire ce dont j’ai envie, jours après jours. La vie est si courte! Profitons de chaque instant, savourons-le comme si c’était le dernier. Vous avez envie de lire un livre par jour? Pourquoi pas! Vous avez envie d’une bonne poutine? D’aller au cinéma au lieu de faire du sport? De danser? De faire du karaoké? Pourquoi pas?

Ne vous limitez pas, écoutez vos envies! La pression que nous nous mettons sur les épaules n’est pas nécessaire. Aucunement! Alors, à partir de maintenant, au lieu de résolutions bidons que nous ne ferons pas, faisons un plan de match pour faire tout ce que nous aimons. C’est aussi simple que ça! Je devais faire un article sur un livre lu récemment… eh bien, ça va attendre! Présentement, j’ai envie de faire un petit road trip et d’aller visiter une ville inconnue au Québec. Alors, sur ce, bonne journée!

 

Evanna

Graphologie

1 janvier 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *