L’éveil – Trahison
Hobbs cogna à la porte et attendit que quelqu’un vienne ouvrir. Après quelques secondes, il frappa un peu plus fort. Catarina vint répondre enfin, vêtue d’un peignoir, les cheveux mouillés.
— Papa?
— Je viens voir Kayla.
— Euh… oui… entre, fit-elle en reculant.
Hobbs entra et attendit près de la porte. Il vit Kayla sortir de la cuisine, une tasse fumante à la main. Elle avait les cheveux attachés en un chignon désordonné, et portait une camisole blanche et des boxers amples de couleur rouge. Elle s’apprêtait à aller dormir.
— Sergent?
— Bonsoir, Kayla. Désolé de te déranger… tu allais te coucher, j’imagine?
Kayla hocha la tête et l’invita à s’asseoir sur le fauteuil. Il y prit place et la fixa de ses yeux perçants.
— J’ai beaucoup apprécié ton implication musclée dans le bon fonctionnement de la garde, hier. D’ailleurs, depuis lors, tous les chasseurs sont très dociles. Bravo.
— Merci, fit Kayla, soudain mal à l’aise.
Elle essayait de ne plus repenser à cet horrible épisode. Les remords l’étouffaient. Et elle espérait ne plus jamais avoir à le refaire.
— Justement, j’aimerais te faire part d’une affaire qui requiert ton attention, dit-il.
— Papa… nous allions nous coucher… on peut en parler demain? proposa Catarina.
Mais son père ne lui porta aucune attention. Il gardait les yeux rivés sur Kayla. Elle porta la tasse à ses lèvres, avalant une gorgée de tisane brûlante.
— De quoi s’agit-il? demanda-t-elle à contrecœur.
— Hier, tes anciens amis se sont introduits dans notre salle de contrôle. Ils ont tués un des deux techniciens et ont détruit des années de recherches et d’avancées en matière de puces GPS. Le deuxième technicien nous a dit qu’il était allé se chercher un café et un beignet pendant l’attaque et n’avoir rien vu de suspect avant de partir. J’en doute… j’aimerais que tu le fasses parler.
Kayla fronça les sourcils et prit une autre gorgée de sa tisane. Catarina, quant à elle, leva les yeux au ciel.
— Et s’il dit la vérité? demanda Kayla.
— Alors, arrange-toi pour qu’il reste fidèle à notre cause.
— Comment?
Hobbs sourit et la détailla de manière effrontée de haut en bas. Son regard s’attardait sur ses courbes et il souriait toujours un peu plus.
— Tu sauras…
Catarina secoua la tête et Kayla se força à rester impassible. Hobbs se leva et elle fit de même, le raccompagnant à la porte. Avant de sortir, il lui prit le bras et la tira vers lui.
— Je veux des résultats impeccables, comme hier. Viens me voir après pour me faire un compte-rendu.