Extraits

L’éveil – Sacrifice

Une larme roula sur la joue de la sorcière. Elle était terriblement déçue de ne pas avoir de seconde chance. Toutes ces émotions se bataillaient en elle sans qu’elle puisse y mettre un frein. Elle n’avait même pas le temps de comprendre et d’analyser sa douleur qu’une autre vague la submergeait.

— Tu dois te détacher de cette douleur nocive et recommencer à avancer, poursuivit-il. Le clan se désintègre, tes amis se mettent inutilement en danger et Terry nourrit un espoir qui le fait autant souffrir que sourire. Recommence à vivre, Kayla.

— Et si je ne voulais pas? Y as-tu pensé? Je… j’ai…

Elle hésita à lui révéler ce qu’il savait probablement déjà. C’était la dernière fois qu’elle le voyait et elle allait lui faire du mal. Elle allait s’en faire à elle-même par la même occasion.

— Je…

— Tu as fait l’amour avec lui, et c’est tout à fait naturel. C’est ce qui a poussé Cassandre à m’envoyer. Elle ne supporte pas que tu te sentes coupable.

La jeune femme fronça les sourcils et retira sa main. Adam laissa la sienne sur la table, puis la retira lentement.

— Tu m’observes?

— Très souvent, oui. Désolé, je suis incapable de m’en empêcher. Mais ce n’est pas ce dont je veux te parler. Ce que je suis venu te dire, c’est de m’oublier. Je ne créerai plus de lien, de rêve et de vision. Je te laisserai vivre ta vie, sans moi, dit-il, partagé entre son devoir et son cœur.

Kayla hoqueta et les larmes lui brouillèrent la vue. Adam devint flou un instant, le temps qu’elle cligne des yeux pour chasser ses larmes. Il prit un air triste et secoua la tête.

— Je ne veux pas te faire souffrir, mais tu dois oublier, tu dois vivre et arrêter d’attendre le prochain rêve ou la prochaine vision. Je suis venu te faire mes adieux car je n’ai pas pu te voir avant de mourir.

— Ne dis pas ça, souffla-t-elle, bouleversée. Je ne veux pas t’entendre dire que tu m’aimes mais que tu dois me laisser aller. C’est trop dur.

Adam soupira et se leva. Il la força à se lever à son tour et la prit dans ses bras. Elle sentait ses muscles tendus sous son chandail et son odeur familière. Il était bien réel. Kayla se sentit plongée dans des souvenirs enfouis profondément, des souvenirs qu’il était difficile de revivre. La mémoire, pour se protéger, pouvait effacer certains événements trop douloureux. En voyant Adam, en étant blottie dans ses bras, elle les revivait tous.

— Je t’aime. Je dois te quitter, mais je te promets une chose, dit-il, en la forçant à le regarder dans les yeux.

— Non…

— Je te promets de toujours veiller sur toi, et lorsque tu passeras de l’autre côté, je serai là, à t’attendre impatiemment, et je te ferai l’amour pendant des jours, jusqu’à ce que nous ayons rattrapé les années qui ont passé.