Publié par 4 commentaires

Katharos Faeling

Ce nom est un nom d’emprunt, évidemment. Aujourd’hui, plus personne ne se nomme ainsi. Ce nom est ancien, de provenance grecque. Le médiéval m’a toujours intéressé, du plus loin dont je me souvienne. Il y a plus d’une dizaine d’année, je recherchais l’ancêtre de mon prénom, et je suis tombée sur Katharos. Ça veut dire « pur ». Je l’ai utilisé dans mes tous débuts d’écriture, lorsque je n’étais qu’une adolescente, désireuse de libérer une passion dévorante en moi. Je suis bien heureuse de le déterrer aujourd’hui. Il me manquait.

Qui est Katharos Faeling?

Je suis née d’une enfant, qui devenait rapidement une femme. Une jeune femme pleine de certitudes, de doutes et désireuse d’aventures passionnantes. J’ai rencontré rapidement ma meilleure amie, Luna, qui fût un phare dans la nuit. Sans le savoir, elle me guida vers mon plus grand rêve. J’ai alimenté des histoires de magie, de sorcellerie, d’amitié et d’amour. Je fût les prémisses d’ébats langoureux, renversants, inédits. Je fût salvatrice pour cette jeune fille, qui avait tant besoin de libérer la bête en elle. Mais, je fût très loin de la signification de mon nom. J’étais la débauche. Le cheval sauvage, indomptable. Je fût, d’ailleurs, le lien qui permit à cette fille de rencontrer un jeune homme dont elle tomba amoureuse à l’époque. Une très bonne personne.

Ma main est maintenant dirigée par une écrivaine accomplie. Elle me donne plusieurs noms. Des personnages qui deviennent réalité, dans ses songes comme dans son imaginaire. J’ai vu le jour il y a 14 ans. Je suis loin d’avoir un esprit libertin. Je n’ai pas d’âge. Je suis tout et rien à la fois.

À vous de me découvrir!

** Publié par notre blogueuse, Katharos **

4 réflexions au sujet de « Katharos Faeling »

  1. C’est très mystérieux. J’aime bien. J’ai envie d’en savoir plus.

  2. Bien hâte de te lire Katharos!

  3. Je ne peux m’empêcher d ‘associer ton nom aux Cathares du midi de la France et bien que le son du nom résonne je trouve un point commun entre toi et cette civilisation celui de croire et de se battre pour ces convictions…Où ton combat te conduira t-il ,j’ai l’impression que Katharos

    ira loin…..

    1. C’est un très beau commentaire qui me fait chaud au coeur. Je le prends comme un très grand compliment.
      Katharos xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *