La présentation d’Evanna

 

 

Bonjour à tous,

J’ai récemment pris contact avec Les Éditions Matyka pour leur proposer un blog. Quelque chose de simple, un endroit, une plateforme où je pourrais discuter de sujets, qu’ils soient tabous ou non, un peu pour le contact humain mais aussi pour la réaction des gens. Nous sommes une communauté, et ça fait du bien de discuter, peu importe le sujet, et de prendre parti sur nos opinions et celles d’autrui.

J’ai toujours adoré écrire, un peu comme chaque écrivain qui se passionne pour la lecture ou l’écriture. Toutefois, je ne suis pas assez douée – dira-t-on – pour écrire un livre. Je n’ai pas d’autres choix que de suivre mes limites, et de faire avec. Je suis douée pour écrire de jolies histoires toutes simples. Mais je ne dépasse jamais 20 pages. Dommage… mais ce n’est pas grave. Je me suis dit que de devenir blogueuse serait tout aussi enrichissant. Mon terrain de jeu, c’est le net. Voilà tout.

Laissez-moi me présenter. Je suis une jeune femme de 22 ans, née en septembre 1996. Je suis originaire de Montréal. Ma mère et toute sa famille vivent en Suisse, leur pays natal. Mon père, quant à lui, je ne l’ai jamais connu. Il est décédé je devais avoir environ 2 ans. Je suis une petite blonde aux yeux bleus, et comme je déteste la popularité et tout ce qui vient avec, je ne nommerai pas mon nom. Que voulez-vous? J’aime mieux rester dans l’ombre…

Voilà, je crois que j’en ai assez dit sur moi. Je vous invite à aller visiter ma page Facebook, et aussi à interagir avec moi sur mes écrits. Je ne veux pas faire de monologue; je veux souder cette communauté qu’est le monde de la littérature. Nous devons nous serrer les coudes, que ce soit les écrivains ou les lecteurs, car sans chacun d’entre-nous (ou d’entre-vous), il n’y aurait plus de voyage dans l’univers qu’est le fantastique, l’imaginaire… Et ce voyage, nous en avons besoin pour nourrir notre âme.

Je débuterai donc ma « carrière » de blogueuse avec vous, et j’espère y trouver ma place. Merci aux Éditions Matyka pour ce partenariat. C’est généreux de leur part de s’associer avec moi. Se serrer les coudes… voilà ce qui a un sens dans la vie.

** OH! J’allais oublier. J’ai passé un marché avec Matyka. Savez-vous lequel? Ne pas me corriger! HA HA HA! Je suis certaine que leur correctrice est gentille et compétente, mais je ne veux pas dénaturer mes mots, mon travail, ou mes pensées. Je vais essayer de tout corriger le mieux que je pourrai. Mais, je ne voulais pas leur générer plus de travail, et attendre de faire corriger mes textes. Désolée en avance pour les fautes! Disons que la langue française n’est pas toujours évidente… **

Merci de m’avoir lue! Merci d’être resté jusqu’à la fin. Je vous aime tous déjà!

À bientôt!

 

Evanna

Graphologie

25 novembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *