Publié par Laisser un commentaire

L’apprentie Baroudeuse

Je suis de ce genre de personne qui aime toucher à tous les projets et qui souhaite en apprendre toujours un peu plus. Sur la vie, sur les gens, l’histoire et sur soi. Je m’éparpille, les yeux grands ouverts pour assouvir cette soif d’émerveillement. J’étourdis, et je peux même être quelques fois incohérente. C’est un état d’émerveillement qui s’entrechoque à cette peur, et oui, de faire confiance et de se permettre de faire des erreurs. Je suis cette fille réagissant à l’influence de la lune, qui est distraite, ayant la tête dans les nuages : Luna la rêveuse.  Luna, l’apprentie Baroudeuse.  

J’écris donc sous le nom de Luna. Une presque trentenaire dont le cœur est encore ouvert à l’imaginaire.  Mon métier, d’ailleurs, me permet d’alimenter et de partager la magie des mots. Autodidacte à mes heures, je suis également têtue. Je vois peu l’intérêt de porter des chaussettes de la même couleur.  J’aime manger mon dessert en même temps que mon repas (au travail particulièrement, ça perturbe mes collègues!)  La maladresse est mon deuxième prénom. J’ai toujours voulu voir des aurores boréales et mon projet de rêve est d’aménager une Van !


Les livres, les mots. Ils m’accompagnent depuis si longtemps et je navigue dans ces différents univers, prête à vivre une nouvelle aventure entre ces pages. Ces derniers, en plus de l’écriture, ont été salvateurs et ont pris énormément de place dans ma vie d’enfant et d’adolescente.
Cela faisait des années que j’avais mis mes crayons de côté, laissant place à ma vie d’adulte. Différentes raisons m’ont poussé à poser ma plume.  Depuis, j’ai touché à d’autres formes d’expression de soi, par la musique et par les arts.  Lorsqu’on m’a approché pour participer à ce projet, je me suis demandé ce que je pouvais partager.  Une image m’est venue en tête. Les voyages et mes découvertes.  Ces derniers ont été ponctués de lectures et de rencontres.  J’ai envie de partager avec vous ces découvertes et d’avoir la possibilité que vous me fassiez découvrir, à votre tour,  les endroits qui vous ont émerveillé, les yeux pleins d’étoiles!

Au plaisir de cette découverte mutuelle!

P.S.: Un baroudeur est une personne qui voyage en menant une vie aventureuse.

**Publié par notre blogueuse, Luna**

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *