Extraits

L’éveil – Commencement

Adam pencha la tête de côté, regardant avec insistance son interlocuteur. Robert n’était pas un chasseur, de ça, il en était persuadé. Néanmoins, il était extrêmement expérimenté. Même Andrew n’aurait pas su ce qu’Adam s’était fait implanter dans le cerveau. Rares étaient les sorciers qui étaient au courant de ce que ces puces lui faisaient subir.

— Je suis las des devinettes, Robert.

— J’ai conçu les puces qu’ils t’ont placées dans le cerveau, répondit celui-ci. Je les ai créées dans un but médical : pour des sorciers amnésiques, incapables de recouvrer la mémoire. Cependant, quelqu’un a subtilisé mes recherches. Je ne savais pas que les chasseurs les avaient retravaillées pour les utiliser à mauvais escient.

Adam ne dit rien, interdit. Voilà ce qui expliquait bon nombre de choses.

— Pouvons-nous les retirer de ma tête?

— Non.

Robert mit ses mains dans les poches de son pantalon et fit les cent pas.

— Je n’ai pas conçu ces puces pour qu’elles soient enlevées. Elles se fondent dans le cerveau pour ne faire qu’un avec lui. Si nous essayons de le faire, tu vas mourir.

Adam accusa le coup et hocha la tête.

— Eh bien, au moins, je suis fixé.

— Comme je te disais, tu peux entraîner ton esprit à travailler conjointement avec ces puces au lieu de les combattre. Ce doit être épouvantable pour toi de désobéir constamment à leurs commandes.

Adam soupira et croisa les bras. Sa vie était un enfer mais il était devenu assez fort pour résister, jour après jour. Les rares moments qui lui permettaient de tenir était ceux où il parvenait à oublier en se laissant aller à ses pulsions avec Kayla.

— C’est le travail d’une vie… Présentement, ils m’ordonnent de vous tuer mais je combats. Je reste à ma place, comme un gentil garçon, prêt à aider au lieu d’enlever des vies, confia-t-il.

— À ce point-là? Ils n’ont pas seulement fait de toi un guerrier, mais une arme de guerre! Tu as envie de tuer absolument tout le monde?

— Sans exception, confirma Adam.

Il pinça les lèvres et leva les yeux vers le ciel étoilé. Des étoiles filantes zébraient le ciel.

— Comment fais-tu pour toujours désobéir à leurs commandes? demanda Robert, avec inquiétude.

— Je ne sais pas… je réécris la consigne d’une certaine manière. Je me convaincs qu’ils m’ordonnent de demeurer indifférent à votre propos et de ne rien faire de stupide. Au bout d’un moment, la consigne s’affaiblit et disparaît.

Robert siffla d’admiration et hocha la tête.

— Douloureux?

— Atroce, confirma Adam. Chaque fois que j’essaie de modifier un ordre, les puces produisent une décharge électrique. J’ai constamment la migraine. Je prends des analgésiques à l’occasion mais, un jour, ce ne sera plus suffisant.

— Je vois…

Adam retourna à l’intérieur après avoir salué Robert, alors que ce dernier resta seul dehors, à réfléchir à tout ce que le sorcier lui avait révélé. Les chasseurs avaient modifié ses prototypes pour tuer. Adam ne devait pas être le seul à en être greffé. Les chasseurs pouvaient créer une armée avec ces bidules. S’ils voulaient véritablement créer une armée de soldats dominés, il leur faudrait trouver un moyen de les désactiver sans tuer les hôtes. Ainsi, leurs ennemis perdraient leur avantage sur eux.